Amies Lectrices, Amis Lecteurs,

Votre librairie, Lumière d’août, créée en…août 2017 a maintenant 9 mois, il est donc temps pour nous d’accoucher d’une newsletter ! Celle-ci sera dans vos mails (et sur notre site internet) au début de chaque mois entre le 1er et… le 30.
Convaincus de l’aspect essentiel des choses… , nous proposons de vous tenir informés de notre actualité, nos coups de cœur, coups de gueule et autres digressions.
Notre idée originelle, à défaut d’être originale, était de créer un lieu culturel dans une galerie commerciale. Un quasi oxymore illustrant un pari audacieux pour nous libraires qui nous définissons comme des passeurs avant d’être des commerçants.
Autre coup de poker : Lumière d’Août, située à l’intersection de deux mondes - celui d’EuroMed, le centre d’affaire en pleine expansion, et le 3ème Arrondissement (le plus pauvre d’Europe !) déserté par les édiles – a pour ambition de tenter de les relier par la culture, le livre notamment.

Vaste utopie ? Sauf que « Lorsqu’on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire. » (café + douceur à celle ou celui qui ramène le propriétaire de cette phrase à la librairie)
A notre modeste mesure, cette « utopie partagée », c’est d’abord l’échange au quotidien avec vous, autour d’une sortie incontournable (ou pas…), un prix littéraire mérité ou usurpé, une essentielle nouvelle traduction ou simplement… un café grand cru.
C’est aussi vous accueillir de plus en plus nombreux, au fil des mois, lors de rendez-vous réguliers, ces précieuses conversations avec des auteurs (Christian Garcin, Sylvain Tesson, Pierre Assouline, Franz Olivier Giesbert). D’autres à venir courant juin : Didier Van Cauwelaert le 5, Yasmina Khadra le 23.

Nous avons également créé un site internet (www.lumieredaout.com) qui vous permet de consulter notre agenda, nos actus (la semaine de Fabienne B.) ainsi que nos coups de cœur (livres de la semaine). Vous pouvez y consulter notre stock en temps réel, réserver vos livres avant de passer les récupérer à la librairie et, bien sûr, effectuer des commandes en ligne.

Depuis l’ouverture, vos retours enthousiastes, vos encouragements réjouissants,  nous portent et nous vous en remercions.
Plus que jamais, nous avons besoin de vous, de votre soutien, pour d’une part, nous faire connaitre (et reconnaitre), mais aussi et surtout pour continuer à échanger, partager, bref ne pas abdiquer devant un climat de plus en plus anxiogène qui génère de la méfiance, de l’individualisme et porte en germe le rejet de l’autre.

A très vite.


 
 Les Pépites 2018 du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, décernées en partenariat avec France Télévision.
Une nouvelle traduction est à l'honneur ce mois d'octobre. Lisez, ou relisez, ce désir fou de vivre une autre vie, en réservant ou commandant chez votre libraire La Ménagerie de Verre de Tennessee Williams, en français, aux éditions Avant-scène Théâtre. 
Mimi Nouv.

Mimi

,

  • Grand format 19.00 €
Idée Nouv.

Idée

  • Grand format 18.50 €
empty