Conçu pour renouer avec le feuilleton littéraire, découpé et rythmé comme une série télé, Stand-by / saison 1 épisode 1 suit une quinzaine de personnages dont l'existence bascule après l'éruption d'un supervolcan dans les environs de Naples. D'une redoutable efficacité.
Urgence absolue: un roman ecrit par une mexicaine de...19 ans. Un style avant gardiste entre James Joyce et ses'mots tiroirs' dans Ulysse et le voyage au bout de la nuit de Céline le tout agrementé de novlangue 'internet'.
L'histoire: un jeune migrant mexicain traverse à la nage le Rio Grande pour se retrouver chez l'Oncle Sam (sujet d'actualité...)
Magique!
Magnifiquement bien écrit, un livre sur la reconstruction tant physique, (le lambeau c'est un morceau du peroné greffé à la machoire) que morale. Magistral.
Nouvelle traduction de Josée Kamoun, traductrice de Philip Roth, du chef d'oeuvre d'Orwell.
Un roman qui oscille entre le social, le loufoque, (certains passages sont hilarants), et le thriller.
On a adoré (la fin est lunaire...). A lire de toute urgence.
Petit OVNI littéraire (chez l'excellente maison d'édition Le Dilettante).
EPHE Z trentenaire, dessinateur en vogue, dont la mère, témoin de Jehovah n'a de cesse de le préparer au jugement dernier, se retrouve confronté à ses blessures d'enfances.
Drôle, cynique, jubilatoire!
Le dernier DJIAN: un style de plus en plus depouillé (suis fan...), un regard toujours aussi acéré (pessimiste?) sur la nature humaine.
Un très bon cru.
Moby Dick ou le cachalot en format Quarto Gallimard illustré par Rockwell Kent
Une surprise d'avril (pas un poisson...) Kwai, le dernier roman de Vincent Hein, l'ecrivain voyageur, oscille entre le roman bucolique (la première partie), historique (les velleités de l'empereur Hirohito), nostalgique (l'enfance de l'auteur), réaliste (la cruauté des Japonais) pour nous livrer un texte captivant. Vraie réussite.
 
Aphorismes aphorismes est ce que j'ai une gueule d'aphorismes?
Entre un lecteur professionnel (le père) et une lectrice amateur (la fille) Bernard et Cécile PIVOT nous font partager leur amour indefectible pour le Livre.
Lumiere d'août au J1 du 13 mars au 15 mal pour l'expo JR
Une jeune ecrivaine Queer devenue star littéraire au Groenland, encensée par The New Yorker.
A découvrir.
Le dernier Pujol: une anticipation de ce que pourraît devenir notre système de santé dans une vingtaine d'années.
 
Pour être incollable sur Churchill...
Les bouleversements profonds d'un jeune Irlandais pris dans l'histoire collective américaine du milieu du XIXe siècle. Une épopée époustouflante.
Un roman âpre, ciselé, une onde de choc.

Céline LAPERTOT, avec son dernier roman "Ne prefère pas le sang à l'eau" nous offre un de ces livres qui ne laisse pas indemne.

« J’ai songé à ce que je pouvais imaginer de plus horrible et je l’ai mis sur le papier. Je l'ai envoyé à l'éditeur et il m'a répondu : « Bonté divine ! si j'imprime ça, nous irons tous les deux en prison. »

empty